Publié le 06-03-2018

Le Hamas revendique des tirs de roquettes vers l'aéroport de Tel-Aviv

Les combats meurtriers se poursuivent à Gaza, des roquettes visent toujours Israël et la situation est très tendue, le conflit risque désormais de s’embraser davantage. 



Le Hamas revendique des tirs de roquettes vers l'aéroport de Tel-Aviv

Le Hamas a revendiqué vendredi le tir de trois roquettes à longue portée vers l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, en Israël, alors que le trafic aérien international y reste perturbé après la chute d'une roquette à proximité mardi dernier.

Un avion d'Air Canada arrivant de Toronto a dû effectuer vendredi une manœuvre d'attente au-dessus de Tel-Aviv en attendant que l'aéroport israélien, visé par des roquettes, soit sûr, a indiqué une porte-parole du transporteur aérien.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, "a lancé trois roquettes de type M75 à 11h45 locales (8h45 GMT) en direction de l'aéroport Ben Gourion", selon un communiqué.

Interrogée, l'armée israélienne s'est bornée à confirmer que "deux roquettes avaient été interceptées au-dessus de la métropole de Tel-Aviv".

Le mouvement islamiste palestinien pose comme condition à une trêve la levée du blocus qui asphyxie depuis 2006 la bande de Gaza, où une grande partie des 1,8 million d'habitants dépend largement de l'aide humanitaire.

Une exigence répétée dans un entretien à la BBC par le chef du Hamas Khaled Mechaal, en exil au Qatar.


AFP

Dans la même catégorie