Publié le 06-03-2018

Aimer la vie est aussi une façon de lutter contre le terrorisme en Tunisie

Malgré la terreur semée par ce phénomène qui s’installe insidieusement dans notre société et la récurrence des attaques terroristes ces dernières années, les Tunisiens restent fidèles à leurs habitudes de bons vivants.



Aimer la vie est aussi une façon de lutter contre le terrorisme en Tunisie

Ils ont peur certes et parfois, la peur est amplifiée et prend des allures de psychose. Toutefois, les habitudes finissent par prendre le dessus et à l’approche de l’Aïd, les boutiques connaissent un afflux malgré la cherté de la vie.

Les cafés aussi n’ont pas désempli durant les soirées du mois saint où les sorties nocturnes font partie des traditions.

La survie n’est pas synonyme de blocage et s’enfermer chez soi ne fait que nous affaiblir davantage et ça, beaucoup l’ont compris malgré les reproches. Car, depuis quelques jours, on voit sur les réseaux sociaux les internautes traiter d’indifférents ceux qui ont repris les chemins des festivals après les 3 jours de deuil.

Mais, les plus rationnels semblent oublier qu’il s’agit d’une forme de résistance et d’un message à ceux qui voudraient nous saper le moral et faire de notre vie un enfer : non vous n’aurez pas le dernier mot.
 


H.B.
festiv-230714-1.jpg

Dans la même catégorie