Publié le 06-03-2018

À cause de l’UGTT, Aerolia préfère le Maroc à la Tunisie

La filiale d'Airbus a signé avec les autorités marocaines un protocole d'accord pour l’implantation d'une usine de composants aéronautiques à Casablanca.



À cause de l’UGTT, Aerolia préfère le Maroc à la Tunisie

La presse marocaine évoque un investissement de l'ordre de 40 millions d'euros pour un effectif à terme de 500 personnes mais ces chiffres n'ont pas encore été confirmés par Aerolia.

Initialement prévue pour la Tunisie ou un important site a ouvert mi-décembre 2010 au moment même du déclenchement de la révolution tunisienne, Aerolia a préféré ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Selon Philippe Le Gregam responsable de communication de la société : « avec ce projet au Maroc, il ne s'agit absolument pas de fermer ou de remettre en cause notre site en Tunisie mais plutôt de diversifier nos implantations »

À rappeler que la filiale d'EADS avait décidé de recourir à un lock-out de cinq jours de son usine de la zone industrielle de Mghira (Ben Arous) en mars 2014.

Cette décision était intervenue après une série de grèves et de mouvements sociaux qui ont commencé depuis février 2013 par les syndicats de l’UGTT.
 


aerolia-180514-1.jpg

Dans la même catégorie