Publié le 06-03-2018

Audio : Pour Gouyette, la France a une position privilégiée qu’elle ne considère pas comme acquise

À l’occasion des festivités du 14 juillet 2014, François Gouyette ambassadeur de France en Tunisie a donné un discours.



Audio : Pour Gouyette, la France a une position privilégiée qu’elle ne considère pas comme acquise

Entouré par le ministre de l’industrie Kamel Ben Naceur et Fayçal Gouia, secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, François Gouyette ambassadeur de France en Tunisie a donné un discours de 8 minutes où il est revenu sur la célébration de cette année marqué par la présence des troupes ayant participé à la guerre aux cotés des français.

À la fin de son discours, M. Gouyette a prononcé ces quelques mots relatifs aux relations d’amitié entre la Tunisie et la France :

Il dit : « La France est le premier partenaire de la Tunisie, c’est une position privilégiée mais qu’elle ne considère pas comme acquise. Elle se mérite par le témoignage concret de l’appui que notre pays se doit d’apporter à un pays amis à un moment crucial de son histoire, je vous renouvelle ici l’engagement de la France à se montrer à la hauteur des enjeux au nom du partenariat et surtout de l’amitié qui nous unissent… »

À rappeler sur un autre plan que le chef du gouvernement Mehdi Jomaa s’est rendu brièvement à la résidence de l’ambassade avant la rupture du jeune. Sur le plan officiel était aussi présent Chedly Ayari gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

Détails dans cet audio.


fgouyette-140714-1.jpg

Dans la même catégorie