Publié le 06-03-2018

Salem Labyedh lève le carton rouge au gouvernement Jomaâ

Invité sur le plateau de l’émission du 8ème jour, le ministre du gouvernement Ali Laârayedh, Salem Labyedh, s’est pris au gouvernement de Mehdi Jomaâ qui a annoncé le faible taux de fraudes au bac 2014 par rapport à celui de 2013.



Salem Labyedh lève le carton rouge au gouvernement Jomaâ

Le présentateur a rappelé, lors de l’émission le "8è jour" diffusée ce vendredi sur la chaine Ettounsya Tv, que le nombre de triches observé cette année est de moins de 400 cas, alors que l’an dernier, quand Salem Labyedh était à la tête du ministère de l’éducation, le nombre était beaucoup plus élevé.

Désemparé, l’ancien ministre de l’éducation, Salem Labayedh, a répliqué que la Tunisie, dans sa situation actuelle, ne peut être gouvernée par des technocrates mais par un gouvernement de politiciens.

Les compétences du gouvernement actuel, poursuit Labyedh, qui dirigeaient des bureaux d’études ou des sociétés, ne peuvent  donc, devenir hasardeusement ministres et gérer les affaires d’un pays qui est dans une situation aussi difficle que la nôtre, fait-il remarquer.

Par conséquent, conclut-il, comme je l’ai déjà fait à l’investiture de l’actuel gouvernement, je lève encore une fois le carton rouge aux minstres de Mehdi Jomaâ.


F.A.
slab-130614-1.jpg

Dans la même catégorie