Publié le 06-03-2018

Avec Skybox Imaging, Google pourrait photographier et filmer la Terre en haute résolution

Le groupe américain a racheté mardi la société d'imagerie par satellites Skybox Imaging. Une opération qui participe d'une stratégie plus large de diversification aux limites, pour l’instant, inconnues.



Avec Skybox Imaging, Google pourrait photographier et filmer la Terre en haute résolution

Une nouvelle étape de franchie par le groupe californien dans son entreprise de couverture totale du globe terrestre. Google s’est en effet offert Skybox Imaging, une société d’imagerie terrestre par satellites pour 500 millions de dollars. Ce chiffre, dévoilé par ‘The Guardian’ est toutefois très inférieur aux rumeurs qui évoquaient juqu’à l’officialisation de l’opération un montant proche d’1 milliard de dollars.

Avec cette nouvelle arrivée, la famille Google n’adopte pas uniquement un service, elle adopte une flotte d’observation. Skybox Imaging fabrique de petits satellites d’observation capables de photographier et de filmer la Terre en haute résolution. Un seul de ces satellites est opérationnel actuellement mais la société prévoit à terme le déploiement d’un réseau de 24 appareils. Les 10 premiers sont prévus d’ici fin 2016.


Les Echos

Dans la même catégorie