Publié le 06-03-2018

La contrefaçon chinoise touche Youtube !

La contrefaçon en Chine, c’est un sport national. Aucun produit n’y a échappé, même pas Youtube !  On connaissait, Youku, une sorte de Youtube chinois. Mais parce que c’est plus fort qu’eux, les chinois n’ont pas pu résister à  éditer un Youtube contrefait : www.youtubecn.com



La contrefaçon chinoise touche Youtube !

La contrefaçon en Chine, c’est un sport national. Aucun produit n’y a échappé, même pas Youtube !  On connaissait, Youku, une sorte de Youtube chinois. Mais parce que c’est plus fort qu’eux, les chinois n’ont pas pu résister à  éditer un Youtube contrefait : www.youtubecn.com

Ce n’est pas uniquement la plateforme vidéo de Google qui a été contrefaite, le moteur de recherche lui-même n’a pas été épargné avec l’édition d’un site Goojje !

Au moment où une crise entre le géant américain d’Internet et la Chine bat son plein, la contrefaçon reste fidèle à ses principes ! Chassez le naturel, il revient au galop !

Il paraît que les responsables de Google auront des difficultés à fermer les sites piratés au plus vite, au vu des accords entre la Chine et les Etats-Unis.

Rappelons que Youtube (l’original) est censuré en Chine depuis 2008. Quelque chose nous dit que le Youtube contrefait ne tardera pas à l’être….

 


a-youtubechinois-010210-1.jpg

Dans la même catégorie