Publié le 06-03-2018

Avatar bat tous les records !

Avatar, le nouveau film de James Cameron, sorti en salles le 16 décembre 2009, fait le bonheur de son réalisateur en battant des records d’audience et de rentabilité dans le monde entier.



Avatar bat tous les records !

Avatar, le nouveau film de James Cameron, sorti en salles le 16 décembre 2009, fait le bonheur de son réalisateur en battant des records d’audience et de rentabilité dans le monde entier.

 

En effet, longtemps avant sa sortie, le film faisait déjà beaucoup parler de lui dans le milieu cinématographique grâce aux techniques révolutionnaires d’animation 3D avec lesquelles il a été réalisé. Chose qui a fait de lui un film très attendu par le grand public. Avatar parle d’un univers où les habitants de la Terre cherchent un meilleur avenir à des années lumières, sur la planète Pandora. La recette du film va d’effets spéciaux hallucinants à une histoire de science-fiction dans ce qui est le combat éternel entre l’amour et la haine.

 

 

Depuis le 16 décembre 2009, les observateurs du parcours du film dans les salles obscures du globe ne vont que de surprise en surprise. Le film se place directement en première place du box-office américain et français, et l’est toujours d’ailleurs. Ses recettes mondiales, jusqu'à la date d’aujourd’hui 7 janvier 2010, sont de près d’1,1 milliard de dollars. Pour traduire cela, disons tout simplement qu’en si peu de temps, Avatar est le troisième plus gros succès de toute l’histoire du cinéma et que, après deux semaines de projections dans plus de 70 pays, les revenus du film dépassent largement son budget de production.

 

 

On va même jusqu'à s’attendre à ce qu’il détrône Titanic, film du même réalisateur qui figure en tête des plus importants succès cinématographiques de tous les temps. Avatar a bénéficié de l’effet boule-de-neige, mais aussi du fait que sa sortie a coïncidé avec les vacances et les fêtes de fin d’année. De plus, le film est proposé en 3D, 2D et Imax, ce qui pousse les gens à le revoir plusieurs fois.

 

En Tunisie, il n’est évidemment pas facile d’estimer l’impact d’Avatar à cause de la distorsion que crée le piratage de plus que le film n’est pas encore sorti en salles. Contentons nous d’observer, à partir de la Tunisie, notre Terre, ce qui se passe ailleurs, à Pandora !

 

 

Narjes


cinescope600300.jpg

Dans la même catégorie