Publié le 06-03-2018

Adieu cinéma Le Capitole, bonjour ZARA

En plein centre ville de Tunis, tout près du Café de Paris de l’Avenue Habib Bourguiba était érigé l’une des plus anciennes salles de cinéma en Tunisie



Adieu cinéma Le Capitole, bonjour ZARA

En plein centre ville de Tunis, tout près du Café de Paris de l’Avenue Habib Bourguiba était érigé l’une des plus anciennes salles de cinéma en Tunisie, Cinéma Le Capitole. Fermée depuis 2005 et en travaux depuis plusieurs mois, les rumeurs se multipliaient sur son sort sans certitudes ni confirmations. Voilà que le secret est levé.

 

C’est ce que vous pouvez remarquer depuis deux jours et au même titre que les nombreux passants de l’Avenue Habib Bourguiba durant la journée. Les traits du nouvel édifice qui a pris la place du cinéma Le Capitole se sont enfin clarifiés. C’est une boutique, celle d’une grande enseigne et une marque mondiale de prêt à porter : ZARA.

 

Installée en Tunisie dans le centre commercial Géant, les habits de ZARA sont vite devenus très convoités par les tunisiens et surtout les tunisiennes. C’est ce qui a probablement poussé les gérants de cette marque à investir dans une nouvelle boutique qui ciblerait une clientèle différente.

 

Quant au cinéma Le Capitole, sa disparition tire un nouveau trait sur la belle époque des salles de cinéma en Tunisie et en particulier à Tunis. Elle tire surtout la sonnette d’alarme quant aux autres salles dont le sort est en suspens.

 

Les amoureux des marques accueilleront l’ouverture de la boutique aux couleurs dorées de ZARA avec beaucoup de joie et le cash nécessaire. Les gens du cinéma, eux, feront en silence le deuil du cinéma Le Capitole et des jours dorés du 7ème art en Tunisie.

 

 

Narjes


zara-041209-1.jpg

Dans la même catégorie