Publié le 06-03-2018

Avec quelle robe de mariage dire OUI ?



Avec quelle robe de mariage dire OUI ?

Pour LE jour J, mieux vaut être sûre du choix de sa robe. En effet, chaque fille a un corps différent d’une autre, donc elle ne peut se permettre de choisir le même style de robe que sa cousine, surtout lorsque la corpulence est complètement différente.

Détails :

 

Pour les filles petites de tailles (en dessous de 1m60) et plutôt minces, il faut éviter à tous prix le style « princesse » et toutes les robes ayant une jupe large et volumineuses. Pour le haut, il faut mettre en valeur la poitrine grâce à des décolletés arrondis. Il y a aussi les décolletés en V bien allongés qui agrandiront la silhouette. Pour celles qui optent pour la différence, une mini robe fera très bien l’affaire !

 

Pour les filles minces et de taille moyenne à grandes (à partir de 1m60), elles peuvent TOUT se permettre ! La chance… Ces gâtées de la nature peuvent –si elles veulent sembler encore plus grande et plus élancées- oser les décolletés plongeants pour jouer les divas pulpeuses, ou les dos-nus pour un effet plus glamour. Le choix est tellement vaste !

 

Pour les filles petites et de moyenne corpulence, elles doivent mettre en valeur leurs corps avec de beaux décolletés pas trop plongeants. Quant au style de la jupe, pareil que pour les petites et minces, éviter le style princesse ! Opter plutôt pour le style « Sirène » qui affinera la taille. Attention au drapé à la taille qui donne du volume au bassin !

 

Pour les filles de moyenne corpulence et de taille moyenne à grandes (à partir de 1m60), pour que vous puissiez les imaginer c’est bien simple : c’est celles qu’on voit à la télé et qu’on envie ! Grandes et pulpeuses à souhait, ces miss peuvent profiter de toutes les robes de mariages qu’elles trouvent dans les boutiques. Ne vous privez pas !

 

Pour les filles petites (en dessous de 1m60) et plutôt rondes : à éviter absolument les robes drapées et les jupes du style princesse. Elles doivent mettre en valeur leurs poitrines tout en évitant les décolletés pigeonnants. Ce qui leur faut ? Les robes fluides et naturelles qui feront d’elles de véritables fées !

 

Pour les filles plutôt rondes et de taille moyenne à grandes (à partir de 1m60), choisir les robes fluides (dentelles, satins, soie, l’organza au tombé impeccable…) qui affineront leurs silhouettes et mettront leur grande taille en valeur. Fuir les robes trop chargées et préférer la simplicité pour plus de fraîcheur.

 

Raja


s-robemariee-29012009-1.jpg

Dans la même catégorie