Publié le 14-06-2018

La substitution du plomb dans la peinture industrielle en Tunisie en débat

Un séminaire se tiendra sur l’élimination du plomb dans la peinture en Tunisie, sous l’initiative du programme financé par l’UE SwitchMed les 19 et 20 juin 2018, à l’Espace ARENA. 



La substitution du plomb dans la peinture industrielle en Tunisie en débat

L’ouverture officielle sera assurée par Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME. Le panel d’ouverture accueillera aux côtés du ministre, M. Rachid Nafti, coordinateur projet MedTest / SwitchMed; Mme. Kimberley De Miguel, project manager SCP RAC et Mme. Sara Brosché, IPEN science advisor.

L’événement sera également l’occasion d’inaugurer le salon en présence des ministres. Les producteurs de peintures tunisiens et étrangers auront ainsi l’opportunité de présenter leurs produits (peintures, pigments substituts du plomb, etc.). Cette action rassemblera à Tunis des opérateurs économiques tunisiens et étrangers du secteur de la peinture industrielle pour un échange d’expériences et des rencontres d’affaires, des décideurs des différents ministères concernés, et représentants des centres de recherches et des universités.

Ce projet est mis en œuvre dans le cadre du Programme SwitchMed et permet de contribuer aux objectifs de l’initiative SAICM pilotée par UN Environnement.

SwitchMed est un programme régional multi- composantes financé par l’Union européenne. Il se développe grâce aux efforts combinés de l’Union Européenne ,de l’ ONUDI ,de UN Environnement/Plan d’Action pour la Méditerranée ,de SCP/RAC , et de UN Environnement/Division Economie.

L’objectif principal de l’initiative SwitchMed est de faciliter la transition vers des modes de Consommation et de Production plus Durables (CPD) dans la région du sud du bassin méditerranéen. Les pays participants sont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l'Égypte, la Palestine, la Jordanie, et le Liban. 


blog comments powered by Disqus