Publié le 06-03-2018

Le concert de Halim Yousfi interrompu par la police

Le concert de Halim Yousfi (Gultrah Sound System), a été interrompu par la police municipale 30 minutes après le début.



Le concert de Halim Yousfi interrompu par la police

Le concert se déroulait jeudi 24 mai à 22h, dans le cadre du festival Artistes Solidaires, à la Maison de l’Image. Le festival s’articule autour d’une série d’événements artistiques dont le but principal est l’immersion des jeunes des quartiers populaires dans le monde de l’art et de la culture.

Le concert était un événement légal et il n’y avait aucune justification pour l’annuler. La police municipale, accompagnée par des unités sécuritaires et des représentants du Ministère du Commerce, a saisi sur place du matériel de sonorisation nous obligeons à arrêter le concert malgré la présentation des documents juridiques et de l’agrément qui indiquent noir sur blanc que la Maison de l’Image, en tant que centre culturel et par la nature de son activité, est autorisée à organiser des animations culturelles.

Les organisateurs expliquent dans ce sens : "Nous tenons d’une part à condamner l'excès de zèle subit de la part de l’un des agents de la police municipale qui nous a confondu avec un « salon de thé » et d’une autre part à remercier les agents du poste de police d’El Manar 2 et le juge d'instruction qui a ordonné le soir même la restitution des équipements saisis après examen des documents juridiques.

Nous tenons à remercier énormément Halim Yousfi et tout l’équipe de Gultrah Sound System pour leur soutien et nous vous donnons rendez-vous le dimanche 3 juin 2018 pour un deuxième concert qui s’annonce « massive » !! Nous comptons sur votre présence et vous attendons nombreux !"



Dans la même catégorie