Publié le 06-03-2018

Clôture du Festival du Cinéma Tunisien

La cérémonie de clôture du Festival du Cinéma Tunisien se déroulera samedi 5 mai  2018 au Théâtre de l’Opéra de la Cité de la culture à partir de 19h30, sous le patronage de Mr Mohamed Zinelabidine Ministre des Affaires culturelles et en présence d’un grand nombre de cinéastes, critiques, cinéphiles et représentants des médias nationaux et étrangers.



Clôture du Festival du Cinéma Tunisien

Une clôture cinématographique et musicale

La clôture du festival sera  cinématographique et musicale avec au programme une cérémonie de remise de 16 prix d’une valeur totale de 150 mille dinars, et un concert présenté par l’Orchestre symphonique  tunisien dirigé par Hafedh Makni au cours duquel l’orchestre interprétera des morceaux choisis des films célèbres dont « Halfaouine, l’enfant des terrasses » de Farid Boughdir, « Khlifa le teigneux » de Hamouda Ben Hlima,  « Le destin » et « L’oiseau » de Youssef Chahine, « Le dictateur » de Charlie Chaplin. Pour sa part, l’artiste Abir Nasraoui, présentera un spectacle musical célébrant le patrimoine musical national.

  Deux compétitions : fiction et  documentaire

  Il est à rappeler  que la première édition du  Festival du Cinéma Tunisien a démarré lundi 30 avril 2018 avec la projection de tous les films tunisiens de fiction et documentaires, produits entre 2016 et 2017. Ces films sont en compétition respectivement dans la section fiction dont le jury est présidé par le sénégalais Moussa Touré et la section documentaire dans le jury est présidé par le tunisien Hichem Ben Ammar.



Dans la même catégorie