Publié le 06-03-2018

L'Union civile refuse l'affichage des listes électorales sur des peintures murales

La liste de l'Union civile dans la municipalité de Tunis a exprimé le refus d'utiliser des espaces réservés à des peintures artistiques murales pour coller les affiches électorales.



L'Union civile refuse l'affichage des listes électorales sur des peintures murales

Il a appelé, dans un communiqué, les instances régionales des élections à changer l'endroit destiné aux affiches des listes candidates aux élections municipales "pouvant nuire à l'art et à la culture".

L'Union a, aussi, appelé les listes candidates à la municipalité de Zaghouan à ne pas afficher les listes électorales sur le tableau du peintre Ammar Boukil accroché à l'espace Founoun à Zaghouan.

"L'art de la rue contribue considérablement à l'esthétique des villes. Il mérite d'être respecté et mis en valeur", souligne l'Union, rappelant que les municipales sont une occasion pour réconcilier le citoyen avec l'Etat.

La création de l'Union civile a été annoncée à la mi-janvier. Elle est composée de 11 partis politiques ayant convenu de participer aux élections municipales dans des listes communes dans 48 circonscriptions municipales.

Les partis signataires de l'Union civile sont Afek Tounes, Al-Badil Ettounsi, Machrou Tounes, La Tunisie d'abord, Al-Joumhouri, Al-Moustaqbal (l'Avenir), Al-Massar, le Parti du travail patriotique et démocratique, La Rencontre démocratique, le Mouvement démocrate et Al-Moubadara.

TAP



Dans la même catégorie