Publié le 06-03-2018

Sidi Bouzid, capitale des conseils locaux?

Des députés de Sidi Bouzid et des représentants de partis politiques et de la société civile appellent à faire de Sidi Bouzid capitale des conseils locaux. Ils demandent d'installer le siège du conseil supérieur des collectivités locales à Sidi Bouzid, symbole de la lutte contre la pauvreté, la discrimination et la marginalisation en Tunisie.



Sidi Bouzid, capitale des conseils locaux?

Dans une motion conjointe adressée au président de la République, au chef du gouvernement et au président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), les signataires appellent à la fixation définitive du siège du conseil supérieur des collectivités locales, ainsi que le lancement des études et des travaux y afférents. " Sidi Bouzid, de par sa position géographique, dispose de richesses naturelles, d’une main d’œuvre spécialisée et d’une infrastructure adaptée ", précisent-ils.

Ils rappellent que la commission des collectivités locales à l'Assemblée nationale constituante (ANC) avait adopté la proposition d’installer le siège du conseil dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

TAP 



Dans la même catégorie