Publié le 06-03-2018

En photos : Un couple vend sa villa à Mykonos pour 40 euros ?

Estimée à 4 millions d'euros, la villa est située sur un terrain de 4.900 m². Elle comprend 5 chambres, 3 appartements individuels ainsi qu’une salle de jeu, un bar, un gymnase et une piscine….



En photos : Un couple vend sa villa à Mykonos pour 40 euros ?

« Le tout pour 49 dollars (40 euros) Il y a forcément un piège, vous direz-vous. Effectivement, en versant 40 euros vous n'achetez pas le bien en question mais le droit de concourir à la loterie désignant le nouveau propriétaire. Il s'agit d'une loterie organisée par une société britannique pour le compte du couple qui possède aujourd'hui cette villa. Chaque ticket vaut 49 dollars (39 dollars l'unité si vous en achetez 25). », lit-on dans un article publié par BFMTV.

La même source précise que le tirage au sort aura lieu le 28 février prochain

Jenny et George, propriétaire de la villa, expliquent que la maison « est devenue trop grande pour eux maintenant que leurs enfants sont partis ».

BFMTV rapporte que plusieurs propriétaires de villas en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Australie ont opté pour ce type de loterie « pour éviter une vente traditionnelle sur le marché qui les obligerait à se montrer patients ».

« Avec le risque évidemment que la somme récoltée avec la vente de tickets soit largement inférieure à la valeur estimée du bien immobilier. Dans ces cas-là, comme dans les ventes aux enchères, les organisateurs de la loterie conviennent d'un prix de réserve », explique la même source

Les propriétaires de la villa de Mykonos ont annoncé que si le prix de réserve n'est pas atteint, le vainqueur du tirage au sort « ne remportera pas la maison mais la moitié des sommes récoltées par la vente de tickets moins les frais engagés pour l'organisation du concours ».

 


 



Dans la même catégorie