La CONECT alerte sur la gravité de la situation économique et sociale du pays et appelle à l’ouverture sans délai d’un dialogue national

Suite aux manifestations aggravées par des actes déplorables, qu'ont connues plusieurs régions du pays, la CONECT :



La  CONECT alerte sur la gravité de la situation économique et sociale du pays et appelle à l’ouverture sans délai d’un dialogue national

- désapprouve et stigmatise fermement tous les actes de pillage, de vandalisme et d'agression contre les personnes, les forces de sécurité, les propriétés et les biens publics et privés.

- Rappelle que la liberté d'expression et le droit de manifestation constituent des acquis fondamentaux pour tous les tunisiens mais doivent s'exercer dans un cadre pacifique et de respect total de la loi, de la sécurité des citoyens et de la sauvegarde des biens publics et privés.

- Considère que le pays passe par une phase particulièrement difficile dont les effets concernent toutes les composantes de la société tunisienne et qu'il convient de traiter avec la célérité qu’exige la gravité de la situation, avec des mesures appropriées.

- Rejette les discours agitateurs et irresponsables de certaines parties qui ne peuvent qu'aggraver les tensions et nuire aux intérêts bien compris de notre pays.

- Rappelle que le salut de la Tunisie et la réponse aux attentes des tunisiens et des régions résident dans la mise en œuvre de réformes sérieuses visant endiguer le dérapage de la situation financière du pays, à remettre les tunisiens au travail et à relancer l’investissement véritable garant de la prospérité du pays et de la paix sociale.

- Réitère son appel au lancement immédiat d'un dialogue économique et social responsable, élargi  à toutes les forces et parties prenantes, afin de convenir d'une feuille de route nationale et d'objectifs précis pour sortir le pays de la crise dans laquelle il ne cesse de s’enliser.


blog comments powered by Disqus