Publié le 04-01-2018

9% seulement des établissements universitaires ont connu des perturbations dans le passage des examens

“Les perturbations qui ont été enregistrées lors de la session principale des examens du premier semestre suite à l’appel lancé par un groupe d’enseignants d’observer une grève administrative et de ne pas passer les examens, n’ont concerné que 17 établissements universitaires soit moins de 9% du total des institutions d’enseignement supérieur”, a souligné mercredi le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.



9% seulement des établissements universitaires ont connu des perturbations dans le passage des examens

“Il a été décidé de refaire le calendrier des examens pour permettre aux étudiants de passer toutes leurs épreuves dans de bonnes conditions”, a ajouté le communiqué.

Le ministère a adressé ses remerciements à la majorité des enseignants qui ont fait preuve de responsabilité et n’ont pas impliqué les étudiants dans leurs mouvements de protestation estimant qu’il est légitime de faire part de leurs difficultés.

“Le ministère œuvrera à améliorer de manière progressive la situation matérielle et les conditions de travail des professeurs universitaires et ce, malgré les difficultés du pays”, a précisé le communiqué.

A noter que le coordinateur général national de l’Union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (IJABA) Najmeddine Jouida avait indiqué que les professeurs sont en grève mais ils assureront les cours sans passer les examens et ce, en réaction à la non application par le ministère de tutelle de la grille salariale de la fonction publique.

TAP


blog comments powered by Disqus