Publié le 06-03-2018

90% des revendications des habitants de Tataouine en matière d’emploi ont été satisfaites

Le ministre de la santé, Imed Hammami a fait savoir, vendredi, que 90% des revendications des habitants du gouvernorat de Tataouine en matière d’emploi ont été satisfaites.



90% des revendications des habitants de Tataouine en matière d’emploi ont été satisfaites

Dans une déclaration à la presse peu avant le démarrage d’une séance de travail au siège du ministère consacrée au suivi des décisions gouvernementales annoncées en faveur de la région depuis le 15 juin 2017, Hammami a souligné que cette réunion est la sixième du genre de la Commission supérieure de suivi de la mise en œuvre des décisions annoncées par le chef du gouvernement au profit du gouvernorat de Tataouine dans le domaine du développement et de l’emploi.

Il a ajouté que les projets de développement dans la région dans les domaines de la santé, de l’équipement, du transport et de l’agriculture, avancent à un rythme soutenu, en plus du démarrage d’autres projets dans les secteurs du sport et de l’énergie.

Il a réitéré l’attachement du gouvernement à honorer ses engagements en matière d’appui aux projets de développement et d’emploi, indiquant que les fonds nécessaires ont été mobilisés pour permettre à la société de l’environnement et de jardinage à Tataouine de procéder aux recrutements.

Hammami a, par ailleurs, indiqué qu’une commission a été chargée d’examiner les arrangements financiers au profit du fonds d’investissement de Tataouine et ce lors de la dernière réunion, en décembre 2017, de la commission supérieure de suivi de la mise en œuvre des décisions annoncées au profit de la région afin de soutenir les investissements privés visant à promouvoir l’emploi.

De son côté, le député Hassine Yahyaoui a indiqué qu’il y a des progrès dans la mise en œuvre des différentes décisions gouvernementales annoncées au profit de Tataouine, imputant la lenteur observée dans la réalisation de certaines d’entre elles à la routine administrative et à la difficulté d’obtenir des crédits auprès de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises.

TAP



Dans la même catégorie