Publié le 27-12-2017

En photo : Erdogan affiche le signe de ''R4bia'' lors de sa rencontre avec Essebsi

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a entamé une visite officielle de deux jours à Tunis, à l'invitation de son homologue tunisien Béji Caid Essebsi.



En photo : Erdogan affiche le signe de ''R4bia'' lors de sa rencontre avec Essebsi

Le Président turc est arrivé, dans la soirée du mardi, à l’aéroport de Tunis-Carthage Tunis. Le Président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Youssef chahed étaient absents à son arrivée.

Recep Tayyip Erdogan a rencontré ce matin le Président de la république Béji Caid Essebsi. Une photo qui circule actuellement sur la toile montre Erdogan en train d’afficher le signe de  R4bia lors de sa rencontre avec Essebsi.

Le signe des quatre doigts de la main levés, avec le pouce replié utilisé par Erdogan a suscité l’indignation de plusieurs internautes… Ce signe régulièrement utilisé par le président Recep Tayyip Erdogan lors de ses meetings politiques n’est pas le symbole international de soutien aux Frères musulmans depuis le "massacre de Rabia" en Égypte mais un signe qui représente la Turquie et qui rappelle les quatre principes : un seul État, une seule nation, une seule patrie et un seul drapeau. 


blog comments powered by Disqus