Publié le 06-03-2018

Ses propos racistes dévoilent une discrimination cachée chez Jamila Chihi

Ce dimanche soir, l’artiste Jamila Chihi a laissé échapper un dicton tunisien au cours de l’émission de Sami Fehri, empreint de discrimination à l'égard de deux participants en raison de leurs origines.



Ses propos racistes dévoilent une discrimination cachée chez Jamila Chihi

Hélas ! L’artiste Jamila Chihi a laissé échapper une simple petite phrase, un vieil adage, au cours de l’émission « Dimanche Tout Est Permis » de Sami Fehri, diffusée ce soir sur Elhiwar Ettounsi, tel un lapsus empreint de préjugés et de discrimination à l'égard de deux participants en raison de leurs origines, Joël (Américains) et Nicolas (Égyptien).

Ses propos racistes n’ont pas stigmatisé ou attisé le participant égyptien, mais ont suscité un malaise refoulé et dans le public présent et chez les participants.

Nicolas l'Égyptien et Joël l'Américains ont remporté le jeu de reconnaissance vocale de la rubrique ,"Wassel Soutek" de l'émission de« Dimanche Tout Est Permis ».  Et on ne sait pas trop pourquoi une telle phrase xénophobes et malvenue s'est glissée de la bouche de l’actrice Jamila Chihi :

 «تونس تضوّي على البرّاني »

La réplique de notre ami l'Égyptien a été prompte et bien opportune et, sans la prendre comme une injure personnelle encore moins pour s’en défendre, il a répondu :

 «اعمل كيف جارك وإلا حوّل باب دارك »

 

 

 

 



Dans la même catégorie