Publié le 06-03-2018

Législatives partielles d'Allemagne trop de violences et peu de participation

Les élections législatives partielles dans la circonscription d'Allemagne ont enregistré un faible taux de participation, et … beaucoup de violence...



Législatives partielles d'Allemagne trop de violences et peu de participation

Faut-il encore rappeler que lors du premier jour du scrutin, seulement 233 votants soit 0.88% des électeurs inscrits ont participé aux votes et qu’au terme du 2e jour de scrutin aux élections partielles d’Allemagne le taux de participation global n’a pas dépassé 2,7%.

 Ce dimanche, « L'opération électorale a démarré dans tous les bureaux de vote où toutes les matières électorales requises au scrutin ont été mobilisées », rapporte Mourakiboun dans un communiqué.

Le coordonnateur général du réseau sur place en Allemagne, Rafik Halouani, a fait observer que la troisième et dernière journée des élections législatives partielles, a vu un faible taux de participation, avec un total de 1137 électeurs seulement, soit 4,3%, signalant au passage que « une sorte de chaos et de violence ont eu lieu devant certains consulats, ce qui a nécessité l’intervention de la police allemande ».



Dans la même catégorie