Publié le 15-12-2017

En vidéos : 1000 Kelma w Kelma, pour les générations futures

C’est un très beau programme que Vivo Energy Tunisie a choisi de nous dévoiler au sein de l’école primaire « Liberté » à l’Ariana le jeudi 14 décembre 2017. 



En vidéos : 1000 Kelma w Kelma, pour les générations futures

C’est un très beau programme que Vivo Energy Tunisie a choisi de nous dévoiler au sein de l’école primaire « Liberté » à l’Ariana le jeudi 14 décembre 2017.

Développé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation, 1000 Kelma w Kelma fait partie intégrante des programmes de Responsabilité Sociétale de Vivo Energy Tunisie. 1000 Kelma w Kelma fait à travers sa dénomination, un clin d’œil au fameux recueil de contes populaires Les Mille et Une Nuits et vise ainsi à développer le goût de la lecture chez les élèves du primaire, leur permettant de se doter des compétences et connaissances qui les préparent à un avenir meilleur.

L’échantillon pilote de 1000 Kelma w Kelma compte 25 écoles primaires réparties sur l’ensemble du territoire national à raison d’au moins une école par gouvernorat. Dans chaque école sélectionnée, une salle a été identifiée pour être exclusivement dédiée à la lecture.

Cet espace est embelli par une collection de livres, en trois langues (arabe, français et anglais) conçus pour l’ensemble des différents niveaux du primaire, et fournis par la Maison Yamama d’Édition et de Diffusion.


Monsieur Mohamed Chaabouni a souligné l’attachement de Vivo Energy Tunisie à son partenariat renouvelé avec le Ministère de l’Éducation :

« Après l’expérience réussie de Salamati Alattariq, le programme d’éducation routière implémenté dans plus de 400 écoles primaires sur toute la Tunisie et Nwafrou 9otra bech Nebniou Ghodwa, le programme d’aménagement d’écoles primaires grâce à des économies d’énergie, nous sommes aujourd’hui ravis d’initier une collaboration sur un thème qui nous est si cher : la lecture ».

Et de poursuivre : « Chez Vivo Energy, nous mettons notre énergie au service de l’avenir de l’Afrique et nous investissons dans les enfants car ce sont eux qui feront l’avenir de la Tunisie ! »

M. Kamel Hajjem, Directeur Général du cycle primaire au Ministère de l’éducation, a, pour sa part, déclaré : « Notre collaboration avec Vivo Energy Tunisie, cette société citoyenne, nous a permis de démultiplier les programmes d’animation de la vie scolaire des élèves ; il y va de leur épanouissement et du développement de leurs compétences extra-scolaires ».


blog comments powered by Disqus