Publié le 14-12-2017

La Fondation BNA parraine la 1ère Edition du Future Agro Challenge

Dans le cadre de la promotion de l’esprit de l’entreprenariat, du soutien du développement régional et de l’appui des initiatives de création de l’emploi, et en partenariat avec l’Institut Arabe des Chefs d’entreprises, la Fondation BNA a parrainé la 1ère édition du Future Agro Challenge Tunisia, concours international lancé le 5 Décembre 2017, à la Maison de l’Entreprise, siège de l’IACE. 



La Fondation BNA parraine la 1ère Edition du Future Agro Challenge

Future Agro Challenge : Programme et objectifs

Future Agro Challenge est la plus grande compétition mondiale dédiée aux entrepreneurs et startuppeurs porteurs d’idées innovantes et visionnaires opérant dans l’industrie agroalimentaire et la technologie agricole.

Cette compétition est tenue chaque année dans 137 pays dans le monde, visant ainsi à faire émerger une nouvelle génération de jeunes
« agripreneurs », en leurs offrant les outils et opportunités clés permettant à faire croître leurs projets.

Future Agro Challenge Tunisia :

La sélection des projets éligible à la compétition a été effectuée en fonction de l’originalité du concept, la présentation du projet, ainsi que son impact sur l’écosystème tunisien en termes de création d’emploi durable.

Cinq finalistes ont été retenus pour la finale et ont eu à présenter leurs projets devant un jury d’experts.

L’annonce des gagnants a été faite lors de l’évènement « Les Journées de l’entreprise », organisées à Sousse, en présence du Chef du gouvernement M. Youssef Chahed, des dirigeants des secteurs public et privé, ainsi que des leaders internationaux.

Le projet MAKHLA s’est vu attribué le 1er prix et sera pris en charge par la Fondation BNA afin de représenter la Tunisie lors des finales de la compétition internationale en Grèce en 2018.

Ce projet, réalisé par Melle Chaima Amraoui, jeune et actif entrepreneur, consiste en la conception d’un couffin relooké en sac à dos unique, fait-main, fabriqué à base de feuilles de palmier et de cuir par des artisans du Sud tunisien, favorisant ainsi la création d’emploi et la préservation de l’écosystème.

FONDATION BNA : l’Engagement d’une Banque Responsable

L’organisation de cette compétition internationale s’inscrit dans le cadre des objectifs majeurs de la Fondation BNA, dans la promotion de l’entrepreneuriat, l’accompagnement des jeunes entrepreneurs tout particulièrement dans le secteur agricole et agro-alimentaire, qui s’avère un domaine de fort potentiel d’innovation et d’attractivité.

D’autres projets feront date, l’objectif étant de consolider davantage la stratégie de la Fondation BNA en termes d’encadrement, d’assistance et d’accompagnement des initiatives visant le développement régional et à la relance de l’économie du pays.


 


blog comments powered by Disqus