Publié le 13-12-2017

Grande participation de la Banque Nationale Agricole aux Journées de l’Entreprise

L’entreprenariat et le développement régional font partie intégrante et essentielle de la stratégie RSE de la BNA, le plan d’action de la FONDATION BNA favorise l’encadrement des initiatives de développement régional et de soutien de l’esprit d’entreprenariat.



Grande participation de la Banque Nationale Agricole aux Journées de l’Entreprise

A cet effet et dans le cadre du partenariat conclu entre la Banque Nationale Agricole et l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises, la BNA a participé à la 32ème édition des Journées de l’Entreprise, dédiée au thème « L’Entreprise et la Décentralisation : Dynamisme et Opportunités ».

Les Journées de l’Entreprise ont été honorées par la présence de M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement Tunisien ainsi que des membres du gouvernement tunisien, des dirigeants des secteur public et privé, ainsi que des leaders internationaux, qui ont pris part aux débats et échanges permettant d’évaluer les meilleures pratiques employées pour faire de la décentralisation un levier de développement économique.

Ainsi, les débats ont porté sur les enjeux et les pratiques de la gouvernance régionale et locale, ainsi que la relation entre la décentralisation et l’environnement des affaires tout en se focalisant sur les bienfaits de la décentralisation pour le développement économique, la création d'emplois et les mécanismes à mettre en place pour faire de la décentralisation un levier de développement économique.

Future Agro Challenge

En marge de ces journées, la Fondation BNA et l’IACE ont procédé à la remise des trophées aux lauréats de la compétition Future Agro Challenge, la plus grande compétition mondiale dédiée aux entrepreneurs et startuppeurs porteurs d’idées innovantes et visionnaires opérant dans l’industrie agroalimentaire et la technologie agricole. Cette compétition est tenue chaque année dans 137 pays dans le monde, visant ainsi à faire émerger une nouvelle génération de jeunes « agripreneurs », en leurs offrant les outils et opportunités clés permettant à faire croître leurs projets.


  


blog comments powered by Disqus