Publié le 06-03-2018

L'Europe ne reconnaîtra pas Al Qods comme la capitale d'Israël

La cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini a rejeté en bloc la demande de Benjamin Netanyahu de reconnaître Al Qods occupée comme capitale israélienne…



L'Europe ne reconnaîtra pas Al Qods comme la capitale d'Israël

Federica Mogherini, cheffe de la diplomatie européenne, a annoncé ce lundi 11 décembre son désaccord avec la décision israélienne de vouloir déplacer les ambassades européennes vers la « nouvelle » capitale d'Israël.

D’ailleurs, la proclamation américaine a été condamnée à plusieurs reprises ces derniers jours par la cheffe de la diplomatie européenne.

« Nous croyons que la seule véritable solution au conflit israélo-palestinien est la solution à deux États », a-t-elle souligné lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien à Bruxelles. 

 « L'Union européenne respecte le statut de la ville de Qods conformément au droit international et ne changera pas de position tant qu'un accord n'aura pas été conclu par des négociations directes entre Israël et les Palestiniens », a déclaré la cheffe de la diplomatie européenne.

Faut-il tout de même noter que sur les dirigeants des 28 pays membres de l’Union Européenne, seul le président de la République Tchèque, Miloš Zeman a évoqué la possibilité de déménager l’ambassade de son pays de Tel-Aviv à Al Aqods.


AFP

Dans la même catégorie