Publié le 06-12-2017

L’hommage de Hend Chaouch à son ami Johnny Hallyday

La pilote de rallye Hend Chaouch a rendu hommage à son ami Johnny Hallyday



L’hommage de Hend Chaouch à son ami Johnny Hallyday

Après le décès de l'écrivain et académicien, le fabuleux Jean d'Ormesson, voilà que l'idole numéro 1 des Français, tire sa révérence !

Johnny Hallyday , de son vrai nom Jean Philippe Smet est parti ce soir après un combat contre cette sale maladie!

Johnny qui a non seulement dominé les " stages" du monde entier avec sa voix particulière et ses déhanchés fous, a aussi sillonné notre désert et d'autres contrées en participant à plusieurs Rallyes, c'est ainsi que j'ai eu l'occasion de le connaitre et c'est ainsi que j'ai pu côtoyer le Pilote, l'Homme et pas seulement le chanteur connu!

Nous avons pu nous battre côte à côte sur le Rallye de Tunisie, le Rallye du Maroc, le Rallye Paris-Dakar ( sur la photo ci-dessous à Dakar à 30 kilomètres du Lac Rose), il ne manquait pas une occasion de m'encourager à continuer malgré mes petits moyens et me traitait de "battante" et venait en griller une, ce que je déplorais lui souhaitant de quitter ces cigarettes qui sont une malédiction...

Derrière cette face de Johnny, se cachait le grand timide, le chaleureux, l'humain qui ne ratait pas une occasion pour aider et dédier le montant des ventes aux enchères de sa superbe moto ou de son exceptionnelle Cadillac, à des oeuvres caritatives comme il l'a fait dernièrement lors du dernier Salon Retromobile!

Johnny vivait à 300 km/ h, il chantait beaucoup, dansait beaucoup, conduisait beaucoup, voyageait beaucoup... et aimait beaucoup.

Il a aimé son pays, son art dans lequel il a excellé, il a aimé les Femmes qui ont traversé sa vie y laissant des empreintes indélébiles, de Sylvie Vartan, à Nathalie Baye, d'Adeline Blondiau à l'adorable et douce Laeticia Hallyday qui a été sa dernière Femme, compagne, amie, confidente, soutien et plus encore et qui n'hésitait pas à l'accompagner sur ses Rallyes....

Il a aimé ses enfants, David, Laura, Jade et Joyce, il vivait à fond et s'est battu à fond mais cette sale maladie a eu le dernier mot!

Johnny est parti cette nuit et avec lui tout une partie de notre jeunesse et de celle de notre famille, de nos amis, d'une génération qui le pleurera à chaudes larmes car Johnny est cette personne qu'on n'oublie pas, on peut l'aimer ou le détester, mais on ne peut lui être indifférent....

Adieu l'Artiste, tu manqueras au monde entier!


blog comments powered by Disqus