Publié le 27-11-2017

Les arbitres des rencontres du Mondial 2018 seront connus en janvier prochain

La FIFA a annoncé hier sur son site officiel que la liste définitive des arbitres devant diriger les rencontres de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet) sera dévoilée en janvier prochain.



Les arbitres des rencontres du Mondial 2018 seront connus en janvier prochain

La Commission des arbitres de Fédération internationale de football (FIFA) ne se prononcera qu’après la Coupe du monde des clubs, programmée aux Émirats arabes unis du 6 au 16 décembre 2017, précise la même source.

36 arbitres représentant les cinq continents, présélectionnés pour diriger les rencontres du Mondial 2018, ont entamé samedi un stage à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) qui s’étalera jusqu’à jeudi prochain.

Cette liste comprend six africains dont l’Algérien Mehdi Abid Charef. L’Europe est le continent le plus représenté avec 10 arbitres, alors que l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Nord et Centrale, et l’Amérique du Sud comptent chacun six arbitres.

« Notre objectif est de nous améliorer constamment. Dans cette optique, nous allons travailler dur pour nous préparer au mieux en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 », a indiqué le président de la commission des arbitres de la FIFA, l’Italien Pierluigi Collina.

De son côté, le responsable du Département de l’arbitrage de la FIFA Massimo Busacca insiste sur la signification de cette réunion. « Comme pour toutes les sélections, il est important pour le corps arbitral de se réunir régulièrement et de se préparer aux grandes compétitions, afin de définir une philosophie commune ».

L’Argentin Nestor Pitana, l’un des arbitres les plus expérimentés du séminaire, précise qu’il y a « toujours trois équipes sur le terrain : l’équipe A, l’équipe B et l’équipe arbitrale.

Les exercices prévus pour les semaines à venir seront intensifs, et chaque arbitre donnera le meilleur de lui-même pour augmenter ses chances de figurer à la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 », a-t-il indiqué.


blog comments powered by Disqus