Publié le 22-11-2017

« 80% des Tunisiens trouvent que tout va ou va aller mal », selon Zargouni

L'ensemble des sondages réalisés ont fait ressortir qu'environ 80% des Tunisiens sont pessimistes, ce qui prouve que l'État est sur la mauvaise voie, selon Zargouni.



« 80% des Tunisiens trouvent que tout va ou va aller mal », selon Zargouni

Le directeur de Sigma Conseil, Hassan Zargouni, a déclaré aujourd'hui, mercredi 22 novembre 2017, lors de son passage sur l'émission Ness Nessma, diffusée sur la chaîne Nessma, que l'ensemble des sondages réalisés ont fait ressortir qu'environ 80% des Tunisiens sont pessimistes, ce qui prouve que l'État est sur la mauvaise voie.

Par ailleurs, Zargouni a expliqué l'intention des citoyens de s’abstenir à la participation aux élections municipales par le fait que les Tunisiens ne croient plus que ce rendez-vous électoral serait en mesure d'entraîner des changements positifs dans la société.

Le responsable a estimé, aussi, que la Tunisie comprend deux principaux pôles, à savoir le pôle moderniste représenté en la personne du président Beji Caid Essebsi et ceux qui l'entourent, d'une part, et le pôle de conservateurs, d'autre part.

Il a indiqué, dans ce cadre qu'en l'absence d'un candidat clair le mouvement Ennahdha a poussé certaines tranches de la population à soutenir l'ancien président Mohamed Moncef Marzouki.


blog comments powered by Disqus