Publié le 06-03-2018

Le blasphème synonyme de peine de mort « même en cas de repentir »

Un Mauritanien détenu pour un blog jugé blasphématoire avait vu sa condamnation à mort convertie en une peine de prison de deux ans. Cet allègement a provoqué un tollé. Le gouvernement durcit sa législation.



Le blasphème synonyme de peine de mort « même en cas de repentir »

Le gouvernement mauritanien a adopté un projet de loi durcissant la législation contre les auteurs d’apostasie et de blasphèmes, qui seront désormais passibles de la peine de mort, sans tenir compte d’un éventuel repentir, a indiqué vendredi 17 novembre, l’agence officielle mauritanienne AMI.

« Le présent projet de loi vise à abroger et remplacer l’article 306 du Code Pénal en vue de durcir les peines prévues à l’encontre du blasphémateur », a précisé le gouvernement.

« Chaque musulman, homme ou femme, qui se moque ou outrage Allah ou Son Messager (Mahomet) - Paix et Salut sur Lui - ses anges, ses livres ou l’un de ses Prophètes est passible de la peine de mort, sans être appelé à se repentir. Il encourt la peine capitale même en cas de repentir », stipule le texte, selon le ministre de la Justice, Brahim Ould Daddah.


AFP

Dans la même catégorie