Publié le 06-03-2018

Moncef Marzouki craint la falsification des résultats de la présidentielle 2019

L’ex président de la République et président du mouvement Al Irada, Moncef Marzouki a fait savoir depuis Kairouan qu’il a lancé un appel à plusieurs partis politiques en vue de « préparer l’après 2019 ». 



Moncef Marzouki craint la falsification des résultats de la présidentielle 2019

Marzouki a également fait part de ses appréhensions quant aux prochaines élections présidentielles prévues en 2019. Selon lui, la date des élections pourrait être revue et les résultats falsifiés.

 « Le non examen des pourvois que j’avais formés lors de la dernière élection présidentielle et le classement du dossier par la justice, ainsi que les tiraillements au sein de l’ISIE et les tentatives de mainmise pesant sur cette instance, sont autant d’indicateurs corroborant mes propos », a déclaré Marzouki à l’agence TAP.

C’està l’occasion d’un meeting populaire à Kairouan, que l’ancien président a souligné que le retard accusé dans la création de la cour constitutionnelle, les sondages d’opinion commandités et la nomination de plusieurs délégués partisans du régime en places sont des arguments qui confirment ses « craintes ».

Marzouki qui a critiqué le rôle joué par certains médias au service de certains « lobbies corrompus » a considéré que le « consensus » n’est un « gros mensonge ».


M.E.B

Dans la même catégorie