Publié le 20/10/2017

Les 10 commandements pour lutter contre la fatigue

Nous vivons au milieu d’une gigantesque foule pressée où l’urgence est le maître d’ordre… 
Les 10 commandements pour lutter contre la fatigue

Nos journées sont mouvementées, nos nuits sont courtes et le souci de disponibilité et de manque temps nous harcelle.  La fatigue devient inévitable. Que faire pour y remédier ?

 

1. Respirez profondément : La respiration est votre allié quand vous vous sentez fatigué, la première chose que vous devez faire quand la sensation de fatigue vous prend est de respirer profondément. La respiration profonde aide à fournir de l'oxygène à vos cellules. Quelques respirations profondes peuvent vous aider à devenir plus énergique et plus détendu en quelques minutes. Respirez consciemment.

 

2. Bougez : l'exercice vous donne de l'énergie et améliore votre qualité de vie. Cela fait du bien à votre cœur, vos poumons et à vos muscles et à votre cerveau.

 

 

3. Buvez beaucoup d'eau : N’attendez pas d’avoir soif pour boire. La déshydratation diminue l'énergie et cause ainsi la fatigue en réduisant votre volume de sang. Lorsque vous êtes déshydraté, vous vous sentez épuisé.

4. Mangez de petits repas fréquents : Il est préférable de manger des petits repas et des collations toutes les quelques heures que trois grands repas par jour. Cela vous aidera à réguler votre taux de glucose dans le sang.

5. Écoutez de la musique. L'ennui mène à la fatigue, donc changer d’ambia,ce peut vous détendre. Balancez la musique, lâchez-vous et dansez, chantez au sommet de vos poumons !

6. Parlez et sortez. Quand tu as quelque chose en tête, parle. Quand tu as quelque chose à dire, parle. Contrôler ses émotions cause la fatigue !

7. Prenez une petite sieste. Si vous ne pouvez pas obtenir tout le sommeil dont vous avez besoin la, essayez une sieste rapide - pas plus de 20 minutes - au milieu de la journée. Cela peut être une excellente façon de vous revitaliser et de stimuler votre énergie.

8. Soyez optimiste. Les ondes négatives sont une énorme fuite d'énergie, souvent associée à de faibles niveaux de productivité. Les pensées négatives sont épuisantes, échangez les contre de l’optimisme.

9. Couchez-vous plus tôt. Un sommeil insuffisant est un épuisement énergétique intense, et la science nous apprend de plus en plus d’effets secondaires du manque de sommeil. Couchez-vous assez tôt pour avoir le sommeil dont vous avez besoin.

10. Arrêtez la surcharge d'informations. Trop d'informations peuvent vous fragilise. Essayez d'éteindre les écrans et de faire quelque chose qui va nourrir votre corps et votre esprit. Pensez à des choses qui vous font vous sentir bien, mais qui n'ont rien à voir avec la technologie. Lisez ! 

Commentaires



blog comments powered by Disqus