Publié le 19-10-2017

Plusieurs morts dans une double fusillade aux États-Unis

Un homme de 37 ans était activement recherché mercredi par les forces de l'ordre, dans l'est des États-Unis, après deux fusillades successives, dont l'une a fait trois morts et deux blessés graves dans les locaux d'une entreprise du Maryland, a rapporté l’AFP, ce mercredi.



Plusieurs morts dans une double fusillade aux États-Unis

Un homme « armé et dangereux », identifié par les autorités comme Radee Labeeb Prince, était activement recherché mercredi après avoir ouvert le feu dans les locaux d'un parc d'entreprises situé à Edgewood dans le nord-est du Maryland.

Trois personnes ont été tuées et deux se trouvaient dans un état grave après avoir été blessées par balle. Le suspect a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule Chevrolet Acadia noir immatriculé dans le Delaware voisin, où s'est produite une seconde fusillade. Les autorités n'ont pas indiqué s'il y avait eu des victimes à cette occasion.

Lors d'un point presse en milieu de matinée, le shérif du Maryland a indiqué qu'en arrivant sur place quatre minutes après avoir été prévenus, les policiers avaient découvert « cinq personnes présentant des blessures par balle. Trois étaient décédées ». « Parler des motivations (du suspect) serait prématuré », a-t-il déclaré. « Cela semble être une attaque ciblée contre cette entreprise » à laquelle le suspect est « associé », a-t-il alors dit, sans autre précision.

Le sherif a ajouté que le suspect a un casier judiciaire et qu'il aurait utilisé une seule arme de poing. Il a également indiqué que l'homme recherché faisait partie des employés depuis environ quatre mois et qu'il était prévu qu'il travaille mercredi. «Il y avait beaucoup plus de gens que les cinq sur lesquels il a tiré», a-t-il relevé, estimant que «s'il avait pu tirer sur davantage de gens, cet incident se serait traduit par davantage de pertes humaines».

Une deuxième fusillade dans le Delaware« Il y a encore beaucoup de questions sur l'incident qui s'est produit », a relevé M. Gahler. La police de Wilmington, dans le Delaware a diffusé un avis de recherche pour Radee L. Prince « en connexion à la fois avec une fusillade multiple tôt ce matin à Edgewood dans le Maryland, et une autre fusillade à la mi-journée aujourd'hui (...) à Wilmington ».

« Toutes les victimes et le suspect se connaissaient », a précisé la police de Wilmington, ajoutant que l'homme, dont elle a également diffusé la photo et celle du véhicule recherché, avait de la famille dans la ville. Une maison à laquelle il est « lié » a d'ailleurs reçu la visite de la police, a précisé M. Gahler.

La police fédérale (FBI) et l'agence fédérale ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms) sont mobilisées.

Le site du tournage de la série américaine « House of Cards », installé dans le Maryland, a été placé sous confinement à cause de la première fusillade, selon le magazine spécialisé Variety. Le producteur exécutif de cette série à grand succès Dana Brunetti a écrit sur Facebook qu'il y avait une « fusillade près du plateau de House of Cards ».

Les écoles des alentours ont également été placées temporairement sous confinement pendant la matinée. (AFP)

 

 

 


blog comments powered by Disqus