Publié le 12-10-2017

''L’ARP, un espace de pluralité où se conjuguent les idées et les points de vue'', selon Mohamed Ennaceur

L’Assemblée parlementaire issue de la nouvelle Constitution tunisienne qui entame sa quatrième année, poursuit la mission qui lui est assignée, celle d’édifier et d’installer les institutions constitutionnelles, en consécration des principes de la Constitution, a assuré le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.



''L’ARP, un espace de pluralité où se conjuguent les idées et les points de vue'', selon Mohamed Ennaceur

“L’Assemblée des représentants du peuple est le premier parlement où la notion de pluralité prends tout son sens et où se conjuguent les idées et les points de vue”, a indiqué Ennaceur lors de sa réunion mercredi avec les directeurs généraux de l’ARP dans le cadre des préparatifs en prévision de la nouvelle session parlementaire.

Mohamed Ennaceur a, par cette même occasion, souligné l’importance de préserver la neutralité de l’administration en tant que principe constitutionnel.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de la formation et de la promotion des compétences en matière d’action parlementaire ainsi que sur la nécessité de fixer des objectifs et des méthodologies de travail dans tous les domaines de l’action parlementaire.

“La promotion de l’institution parlementaire est une responsabilité partagée qui incombe à tous et une condition sine qua non pour lui permettre de s’acquitter de sa mission”, a encore soutenu le président de l’ARP.


blog comments powered by Disqus