Publié le 10-10-2017

Deux détenus préparaient un attentat depuis leur prison

Les deux hommes, incarcérés à la prison de Fresnes pour des faits de droit commun et connus pour leur radicalisation en prison, ont été inculpés lundi pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».



Deux détenus préparaient un attentat depuis leur prison

Un Camerounais de 28 ans et un Français de 22 ans ont été inculpés par un juge antiterroriste, soupçonnés d'avoir projeté un attentat depuis la prison de Fresnes, en banlieue parisienne, où ils étaient incarcérés, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

« Ces deux islamistes radicaux voulaient monter un groupe de combattants avec la volonté de monter en puissance par le biais de diverses actions, à l'extérieur de la prison, ciblant entre autres des policiers et des surveillants de prison », a expliqué une source proche de l'enquête.

Ces deux hommes connus pour leur radicalisation en prison et incarcérés pour des faits de droit commun, ont été inculpés vendredi par un magistrat antiterroriste pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé une source judiciaire.

« Les deux hommes ont eu des échanges en détention au cours desquels ils évoquaient un projet de passage à l'acte, qu'ils auraient eu à l'extérieur de la prison, mais sans que ce projet n'ait été encore précisément défini sur le choix de la cible », a expliqué une autre source proche de l'enquête, confirmant que «différentes cibles» étaient évoquées. (Le Figaro)


blog comments powered by Disqus