Publié le 06-03-2018

Dr Patrick Vanscheeuwijck explique l’approche des Produits alternatifs à risque réduit pour les fumeurs adultes

Directeur de la toxicologie préclinique pour les produits à risque réduits au sein de Philip Morris International (Neuchâtel, Suisse), et responsable des évaluations in vitro et in vivo pour les produits à risque réduits, où il dirige des équipes de recherche à Neuchâtel et à Singapour.



Dr Patrick Vanscheeuwijck explique l’approche des Produits alternatifs à risque réduit pour les fumeurs adultes

Au cours de son expérience à PMI, Dr. Patrick Vanscheeuwijck a travaillé sur le développement de méthodes pour l'évaluation des risques associés à la fumée de cigarette et aux aérosols émis par les RRP, l'évaluation in vitro, la toxicologie par inhalation et les modèles animaux de la maladie liée au tabac avec plus de 40 publications(peer-reviewed).

Il a débuté sa carrière en tant que chercheur scientifique, avant de prendre la tête du groupe de Bioresearch et de devenir le General Manager du laboratoire de tests in vivo au sein des Laboratoires de recherches de Philip Morris à Leuven (Belgique) en 2010.

Patrick Vanscheeuwijck est titulaire d'un Master en biochimie de l'Université de Gent en Belgique et d'un Ph.D en pharmacologie biochimique. Il occupera par la suite des positions post-doctorales en biologie et pharmacologie moléculaire au sein des université d'Arizona,(Etats-Unis) et de Leuven (Belgique).

 


patrick-061017-1.jpg

Dans la même catégorie