Publié le 06-03-2018

La Tunisie, cet État fragile...

« Je discutais récemment avec le responsable de la stratégie d'un grand bailleur de fonds International. Il qualifiait la Tunisie d'État fragile », raconte l’économiste et PDG fondateur du groupe Comete Engineering, Radhi MEDDEB sur sa page Facebook officielle. 



La Tunisie, cet État fragile...

Radhi MEDDEB a expliqué qu’un État est fragile, selon l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), « lorsque le gouvernement et les instances étatiques n'ont pas les moyens et/ou la volonté politique d'assurer la sécurité et la protection des citoyens, de gérer efficacement les affaires publiques et de lutter contre la pauvreté au sein de la population ».

L’économiste a souligné que le qualificatif lui paraissait « sévère ». « Quand on suit les affaires récentes de chawarma au chat, de fraude tous azimuts dans les cliniques de la CNSS, d'état de délabrement de nos hôpitaux, de crise annoncée dans les secteurs de l'eau, de l'électricité, de blocage dans ceux des hydrocarbures, des phosphates, sans oublier la douane, l'éducation, l'environnement..., on se demande s'il ne vaut pas mieux prendre conscience de la situation que de continuer à jouer à l'autruche? », a-t-il dit.
 



Dans la même catégorie