Publié le 22-09-2017

Semaine culturelle syrienne du 25 au 30 septembre dans cinq villes tunisiennes

La semaine culturelle syrienne sera organisée du 25 au 30 septembre 2017 à Tunis, Monastir et dans trois autres villes du Sud tunisien (Sfax, Sekhira et Gabès), a annoncé, vendredi, l’Instance nationale de soutien à la résistance arabe et de lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste.



Semaine culturelle syrienne du 25 au 30 septembre dans cinq villes tunisiennes

Dans un point de presse tenu à Tunis, le président de l’Instance, Ahmed Kahlaoui, a fait savoir que le programme propose plusieurs manifestations culturelles et artistiques dont des spectacles musicaux, des pièces de théâtre et des projections de films. Des expositions artisanales et une foire du livre sont également au menu de cette semaine dédiée à la scène artistique et au riche patrimoine syrien.

La Syrie sera représentée par une pléiade d’intellectuels et d’artistes, notamment le président du syndicat des artistes et membre du parlement syrien, Zouheir Ramadan, l’artiste Ahmed Khiari et le politologue Bassem Abdallah.

Ahmed Kahlaoui a appelé “les autorités tunisiennes à soutenir la Syrie, surtout que des relations d’intérêt commun unissent les deux pays”, a-t-il dit, tout en évoquant la tenue prochainement de la Conférence internationale sur la reconstruction de la Syrie.

Pour Khalil Rekik, journaliste et membre actif au sein de l’Instance, “la tenue de cette manifestation culturelle constitue un message pour réaffirmer qu’il est temps de rétablir les relations politiques et diplomatiques interrompues entre les deux pays depuis 2011, à l’initiative de la Tunisie, peu de temps après le déclenchement de la révolution syrienne”.

“Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, est appelé à honorer ses promesses électorales et à rétablir les relations avec ce pays frère”, a encore ajouté Rekik.


blog comments powered by Disqus