Publié le 19-09-2017

En vidéos : 1ère édition de Toumouh, les Journées Nationales de l’Emploi

Initiative de l’IACE soutenue par le Fonds Emploi de la GIZ, les Toumouh Job Centers organise la première édition des Journées Nationales de l’Emploi. 



En vidéos : 1ère édition de Toumouh, les Journées Nationales de l’Emploi

Tenue les 19 & 20 Septembre 2017 à la Maison de l’Entreprise aux Berges du Lac, la première édition des Journées Nationales de l’Emploi a été inaugurée par le Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderrahmane, en présence de M. Ahmed Bouzguenda, Président de l’IACE et M. Majdi Hassen, Directeur Exécutif de l’IACE.

S’inscrivant dans le cadre de la mission principale des Toumouh Job Centers, à savoir l’amélioration de la qualité de l’insertion professionnelle à travers le conseil et l’optimisation du matching entre les compétences existantes sur le marché et les besoins des entreprises ; les Journées Nationales de l’Emploi viseront à favoriser les rencontres entre les entreprises et les jeunes à la recherche d’un emploi.

Via un recrutement ciblé, mettant en avant les secteurs porteurs à l’instar des métiers de la distribution, de la finance et de l’informatique, les Journées Nationales de l’Emploi accueilleront plus de 3000 jeunes à la recherche d’un emploi et une trentaine d’entreprises proposant plus de 500 postes vacants.

A travers les Journées Nationales de l’Emploi, les Toumouh Job Centers mettront tout le savoir-faire de leurs experts au profit des entreprises. De la spécification pointue des besoins en recrutement, en passant par l’élaboration des appels à candidatures, la diffusion des offres d’embauche, le tri des CVs, les entretiens, les tests de langue en français, jusqu’à la présélection des meilleurs profils ; les Toumouh Job Centers mobiliseront une vingtaine d’experts qui prendront en charge tout le processus de recrutement pour servir efficacement les besoins des jeunes à la recherche d’un emploi, ainsi que ceux des recruteurs. 


blog comments powered by Disqus