Publié le 06-03-2018

Projectiles et gaz lacrymogènes pendant une manifestation à Paris

Des manifestants ont lancé mardi après-midi des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes et de canon à eau, lors du cortège parisien sur la réforme du Code du travail, a constaté une journaliste de l'AFP.



Projectiles et gaz lacrymogènes pendant une manifestation à Paris

Le cortège, qui se rend de la place de la Bastille à la place d'Italie, a été plusieurs fois arrêté par ces incidents, notamment au niveau du boulevard de l'Hôpital.

"Les forces de l'ordre ont fait usage de lacrymogènes suite aux jets de projectiles", a confirmé la préfecture de police de Paris. Elles ont également eu recours à "une utilisation d'eau suite à la prise à partie d'une unité mobile", a précisé la préfecture de police.

La préfecture, qui a fait état de la présence dans le cortège de "300 personnes encagoulées", a rapporté "quelques dégradations" notamment de vitres et de panneaux publicitaires.

Le cortège parisien s'était élancé vers 14H00 dans une ambiance festive au son d'une fanfare animée par des forains, certains déguisés en clowns, venus rejoindre les manifestants pour défendre leur profession.

Plusieurs manifestations contre la réforme de la loi travail l'an dernier avaient été émaillées de violences à Paris et dans des grandes villes.

 


AFP

Dans la même catégorie