Publié le 28-07-2017

Alpha Hyundai Motor soutient la campagne estivale des ambassadeurs de la sécurité routière

Dans le cadre de son programme RSE, la société Alpha Hyundai Motor annonce son soutien à la campagne estivale de sensibilisation, lancée par son partenaire l’association « Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière » (ASR).



Alpha Hyundai Motor soutient la campagne estivale des ambassadeurs de la sécurité routière

Dans le cadre du programme spécial instauré par l’ASR (été 2017), le concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers annonce sa participation active dans le programme présenté par l’association lors de la conférence de presse tenue à Tunis le jeudi 27 juillet 2017.

Le programme englobe un ensemble d’actions de sensibilisation à l’instar de :

• Lancement d’une campagne digitale et d’affichage urbain avec des messages de sensibilisation traitant les thèmes suivants (utilisation du téléphone portable au volant, conduite en situation d’ivresse, excès de vitesse…). Ces panneaux seront installés sur les autoroutes, les grands axes urbains et les zones touristiques,
Les visuels de la compagne seront aussi diffusés sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherches et autres sites spécialisés.

• Organisation de plusieurs campagnes de sensibilisation sur les routes tunisiennes et dans les lieux de rassemblement des vacanciers.

A travers sa participation à cette campagne noble, la société Alpha Hyundai Motor réitère son engagement à contribuer à la réussite de cet effort national piloté par la société civile et ayant pour objectif la minimisation du nombre d’accidents sur les routes tunisiennes surtout avec les chiffres alarmants communiqués par les autorités compétentes.

Avec 400 morts et 2173 blessés en 2016, les accidents de routes représentent un risque majeur pour la société tunisienne surtout pour la tranche d’âge des jeunes 18-35 ans. Ce constat explique le choix de l’ASR et ses partenaires de cibler les jeunes pour la campagne estivale 2017.

L’engagement de la société Alpha Hyundai Motor auprès de « l’ASR » s’inscrit dans la cadre du programme de responsabilité sociale du constructeur automobile sud-coréen intitulé « Avançons le monde ensemble ». Ce programme vise à instaurer un ensemble de valeurs citoyennes adoptées par la marque. Un engagement qui reflète l’intérêt apporté par le constructeur sud-coréen au respect des normes de sécurité les plus exigeantes pour conserver la vie des utilisateurs des routes.

Les Ambassadeurs de la Sécurité routière en bref

Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière est une organisation non gouvernementale qui a été créé le 05 Février 2013 et publie au JORT N°40 du 02 Avril 2013.
A travers des Campagnes de sensibilisation, des études scientifiques, des formations et des workshops, l’ASR est active dans la lutte contre l’insécurité routière ainsi que la sensibilisation des usagers de la route afin qu’ils soient plus conscients des dangers de la route.

Alpha Hyundai Motor en bref

Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société Alpha Hyundai Motor a maintenu en 2016 sa vitesse de croisière en Tunisie avec plus de 3500 véhicules vendus.

Pour 2017, elle vise encore de la croissance aussi bien par le biais d’un élargissement de sa gamme à travers de futurs modèles très huppés et à la pointe de la technologie, que par le développement de son réseau.


blog comments powered by Disqus