Publié le 06-03-2018

RFI : L'amour pour les oiseaux chanteurs en Tunisie, une menace pour certaines espèces…

Selon un reportage diffusé par la radio française RFI, l'amour pour les oiseaux chanteurs en Tunisie constitue une menace pour certaines espèces.



RFI : L'amour pour les oiseaux chanteurs en Tunisie, une menace pour certaines espèces…

« Dans les boutiques et les maisons, le chant des oiseaux en cage rythme le quotidien de nombreux Tunisiens, qui peuvent les écouter pendant des heures sans se lasser », précise la radio française.

La même source explique que cette culture représente « une menace pour certains oiseaux sauvages, chassés pour leur chant malgré leur statut d’espèces protégées ».

Le président de l'Association "les Amis des Oiseaux" Hichem Azafzaf, a dénoncé, dans une déclaration accordée à RFI, le Braconnage qui, selon lui, constitue une menace pour l’existence du Chardonneret. « Il faut vraiment appliquer la loi », a-t-il dit.

L’association a annoncé qu’une plateforme sera bientôt lancée sur internet pour permettre aux citoyens de signaler les cas de braconnage. « Si cela fonctionne les amateurs devront se contenter des oiseaux domestiques comme les canaris», précise la radio dans son reportage. 
 



Dans la même catégorie