Publié le 05/06/2017

Merck élargit ses eHealth Meetups jusqu'en Tunisie 

En collaboration avec MDI (Mediterranean Development Initiative), le premier eHealth Meetup en Tunisie a été organisé le 23 mai 2017 à Soukra Valley 
Merck élargit ses eHealth Meetups jusqu'en Tunisie 
La plateforme de networking des eHealth Meetups permet aux acteurs du numérique et de l'innovation d'échanger sur les diverses tendances du moment
Merck, leader mondial dans le secteur pharmaceutique, la recherche et les technologies a annoncé le lancement du premier eHealth Meetup à Tunis, en collaboration avec MDI (Mediterranean Development Initiative). 
 
Cette première édition ouverte aux professionnels, aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs, a eu lieu le 23 mai 2017 de 9h00 à 19h00 au Pavillon Soukra Valley Tunis. 
 
Les eHealth Meetups ont été créés par Merck Accelerator Africa en avril 2016 à Nairobi. Suite au succès remporté à Johannesburg au mois de Novembre, Merck NWA a décidé de lancer le concept en Tunisie. 
 
Centré sur l'exploration et le dialogue entre la technologie et l'éducation, ce Meetup a combiné des interventions d'entrepreneurs de premier plan qui ont enrichi le débat en présentant leurs espoirs et leurs craintes pour un continent africain en pleine transformation. 
 
Ce eHealth Meetup avait pour principal objectif de mettre en place un forum pour chefs d'entreprise, entrepreneurs, décideurs politiques, spécialistes et dirigeants de start-up afin de réunir et d'échanger leurs idées sur la création et le développement de l'entreprise. Cet événement visait non seulement à faire une synthèse pertinente sur les tendances actuelles des économies dynamiques de l'Afrique, mais aussi à tirer le meilleur parti des expériences acquises aux quatre coins du globe pour créer une communauté fougueuse et solide de start-up africaines. 
 
Dr. Karim Bendhaou, directeur général de Merck NWA, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'accueillir la première édition des eHealth Meetups en Tunisie, qui servira de plateforme aux start-ups africaines pour connaître et exploiter les opportunités eHealth et se développer au niveau international. Merck s'est engagé à soutenir les jeunes talents du secteur numérique. Nous travaillons pour créer un écosystème robuste par la synergie des efforts entre différents acteurs régionaux. Et pour atteindre ces objectifs, notre première étape sera de développer une pépinière de compétences. » 
 
Divers panélistes et intervenants, ainsi que des investisseurs étrangers, étaient présents. Avec les autres participants, ils ont exploré les défis uniques, les avantages et les leçons tirées de l'expérience dans le monde réel des entreprises. Plusieurs candidats ont présenté un concept commercial original devant un panel de juges issus de la communauté professionnelle, pour une audience composée d'entrepreneurs, propriétaires de petites entreprises, investisseurs potentiels, étudiants, leaders de secteurs et de communautés, et autres professionnels. 
 
Cet événement a aussi permis d'annoncer la création d'une pépinière de compétences gérée par Merck NWA afin de : 
 
* Former de jeunes professionnels au développement des entreprises et des équipes diversifiées pour pénétrer leurs marchés principaux, comme première étape stratégique. 
* Aider les équipes à réunir des fonds et à définir leur stratégie de commercialisation 
* Développer un réseau de partenaires collaborateurs : fonds VC, pépinières de start-up, mentors... 
 
Grâce à son travail sur les start-ups numériques sur le continent africain, Merck donne le pouvoir aux jeunes entrepreneurs et identifie constamment de nouvelles solutions innovantes.

Commentaires



blog comments powered by Disqus