Publié le 03/03/2012

Rallye de Tunisie annulé à cause de la sécurité ou de la rentabilité ?

Selon les organisateurs, la 31e édition du rallye de Tunisie, qui devait se dérouler au mois de mai prochain, a été annulée en raison d'un manque de garantie de sécurité pour les concurrents que pour les membres de l'organisation.
Rallye de Tunisie annulé à cause de la sécurité ou de la rentabilité ?
Rallye de Tunisie annulé à cause de la sécurité ou de la rentabilité ?

Toujours selon le communiqué de NPO : "Cette année, n'ayant pu obtenir les garanties nécessaires à la mise en oeuvre d'un événement de cette ampleur en toute sécurité, entrainant d'importantes difficultés d'organisation, NPO regrette de devoir annoncer l'annulation du RALLYE OILIBYA DE TUNISIE 2012."

En 30 ans, le Rallye de Tunisie est devenu une épreuve de référence du calendrier des rallyes tout-terrain.

Organisé par les équipes professionnelles expérimentées de NPO, en étroit partenariat avec les autorités locales, "Le Tunisie" est devenu un des principaux événements Tout-Terrain pour tous les champions et une école du désert pour de nombreux amateurs.

L'an passé, en pleine Révolution, NPO n'a pas tourné le dos à la Tunisie pour célébrer avec les Tunisiens la 30° édition de cette épreuve internationale Auto (FIA) -Moto (FIM).

Des problèmes de sponsoring ont surement aussi causé cette annulation dans un contexte difficile pour le premier sponsor du rallye et d'autres partenaires de cet événement.


NPO profitera cependant de cette année de transition en Tunisie, pour construire avec les Autorités compétentes, la 31° édition du RALLYE INTERNATIONAL DE TUNISIE programmée au Printemps 2013.


Commentaires

blog comments powered by Disqus