La Tunisie 18éme pays membre de l’alliance Smart Africa

A l’occasion de la 3éme édition de l’événement "Transform Africa Summit 2017 " le conseil d’administration de l’alliance Smart Africa a annoncé officiellement que la Tunisie est le 18éme pays membre de cette alliance.



La Tunisie 18éme pays membre de l’alliance Smart Africa

La Tunisie représentée par Monsieur Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, aura comme projet phare de Promouvoir le développement des startups en Afrique.

L’adhésion de la Tunisie à l’alliance Smart Africa reflète l’importance que la Tunisie accorde à la coopération entre pays africains et sa croyance à la vision de cette alliance à savoir transformer l’Afrique en un marché numérique unique.

Le Sommet Transform Africa, tenu à Kigali (Rwanda) du 28 au 31 Octobre, a abouti à l'adoption du document Manifeste Smart Africa de 7 chefs d'États africains dans lesquels ils s'engagent à assurer un leadership dans l'accélération du développement socioéconomique via les TIC.

Du 30 au 31 Janvier 2014, le Manifeste SMART Africa a été approuvé par tous les chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine lors de la 22ème session ordinaire de l'Assemblée de l'Union africaine à Addis-Abeba.

Ce développement place le Manifeste au cœur de l'agenda des TIC en Afrique au-delà des 7 signataires originaux au Sommet à tous les 53 pays africains.
 


blog comments powered by Disqus