Publié le 06-03-2018

Chokri Mamoghli : Je soutiens totalement et sans aucune réserve le projet de loi sur la réconciliation…

L’universitaire Chokri Mamoghli, ancien secrétaire d'état, a affirmé, dans un post publié sur sa page Facebook, qu’il soutient « totalement et sans aucune réserve » le projet de loi sur la réconciliation présenté par le président de la République Béji Caïd Essebsi.



Chokri Mamoghli : Je soutiens totalement et sans aucune réserve le projet de loi sur la réconciliation…

« Autant je suis critique et sans concession sur des tas de sujets, autant j'approuve cette loi nécessaire au redémarrage du pays…Soutenez le président sur ce point, il présente un projet juste. », ,a-t-il précisé.

L’ancien secrétaire d'état Chokri Mamoghli a expliqué que cette initiative vise à « arrêter les poursuites contre des fonctionnaires qui ne se sont pas enrichis, ni eux, ni leurs familles, ni directement, ni indirectement » contrairement aux « fonctionnaires ripoux qui seront jugés et condamnés ».

Pour ce qui est des hommes d’affaires, Chokri Mamoghli a souligné que « ceux-là ne vont pas s'en sortir impunément ». « S'ils ont volé ils doivent rembourser et payer des pénalités. Cette procédure est plus dure et plus juste que celle de l'instance de Ben Sedrine qui ouvre la porte aux marchandages. », a-t-il dit.

« Cette loi est nécessaire pour le redémarrage de la fonction publique tunisienne. Ce blocage est en train de nous coûter 3 points de croissance », lit-on dans le post publié par Chokri Mamoghli sur Facebook.
   



Dans la même catégorie