Publié le 26-04-2017

Alpha Hyundai Motor soutient l’obligation du port de la ceinture de sécurité en Tunisie

Dans le cadre de son programme RSE, la société Alpha Hyundai Motor annonce son soutien à la décision gouvernementale, en vigueur dès demain, relative à l’obligation du port de la ceinture de sécurité.



Alpha Hyundai Motor soutient l’obligation du port de la ceinture de sécurité en Tunisie

Le concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers participe à la journée de sensibilisation, organisée par son partenaire l’association « Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière » (ASR) et le Ministère du Transport, et rehaussée par la présence de monsieur le Ministre du Transport ainsi que les représentants des différents ministères concernés par cette disposition.

Lors de la journée de sensibilisation, monsieur Skander Baccouri (Directeur Communication & Marketing, Alpha Hyundai Motor) a réitéré l’attachement du concessionnaire à soutenir les efforts des différentes parties prenantes impliquées dans la sensibilisation et l’enracinement de la culture de la sécurité routière chez les tunisiens surtout les jeunes et les enfants.

Pour Alpha Hyundai Motor, le port de la ceinture de sécurité ne peut que réduire les dangers des accidents de la route pour les occupants des sièges avant et arrière et la société s’engage à prendre ses responsabilités pour réduire ce risque, en collaboration étroite avec la société civile en l’occurrence l’association ASR.

L’engagement de la société Alpha Hyundai Motor auprès de « l’ASR » s’inscrit dans la cadre du programme de responsabilité sociale du constructeur automobile sud-coréen intitulé «Avançons le monde ensemble». Ce programme vise à instaurer un ensemble de valeurs citoyennes adoptées par la marque. Un engagement qui reflète l’intérêt apporté par le constructeur sud-coréen au respect des normes de sécurité les plus exigeantes pour conserver la vie des utilisateurs des routes.

Les véhicules Hyundai sont munis d’équipements et de systèmes de sécurités les plus développés sur le marché tous segments confondus notamment les normes européennes les plus exigeantes (Euro NCAP).

Des véhicules Hyundai pour pratiquer le port de la ceinture

En marge de la journée de sensibilisation, la société Alpha Hyundai Motor a mis à la disposition des participants un véhicule Hyundai pour une séance pratique de port de la ceinture. Lors de cette session Test-drive, les personnes ont pris place, côté passager, dans un véhicule de série pour un test sur «l’importance du port de la ceinture». Côté conducteur, « l’Ambassadeur de la Sécurité Routière » et pilote Professionnel, Walid Maazouz, a simulé deux actions de freinage brusque, avec ceinture et sans ceinture.

Cette démonstration « Safety Test » permet de démontrer l’importance du port de la ceinture même en conduisant à une vitesse limitée à 20 km/h.
 


blog comments powered by Disqus