Publié le 11-04-2017

EN DIRECT - Dortmund-Monaco : une explosion aurait touché le but du Borussia

L'attente du coup d'envoi d'un match spectaculaire entre deux équipes jeunes, portées vers l'attaque, laisse place à l'inquiétude et les interrogations. Le bus du Borussia Dortmund aurait été touché par l'explosion d'une bombe alors qu'il se dirigeait vers le Signal Iduna Park pour le quart de finale de Ligue des champions contre Monaco. Touché, le défenseur central espagnol Marc Bartra serait en route vers l'hôpital.



EN DIRECT - Dortmund-Monaco : une explosion aurait touché le but du Borussia

20h14 - Marc Bartra est blessé à une cuisse et à une main, selon le correspondant de RTL en Allemagne.

20h14 - Une décision sur un report sera prise à 20h30.

20h13 - "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe pour gagner le stade lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Il a précisé que des vitres avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée. 

20h12 - Pour l'instant, coup d'envoi de la rencontre est repoussé.

20h11 - Annonces du speaker et messages sur les écrans géants dans le stade pour informer les spectateurs d'une explosion ayant touché le bus de Dortmund.

20h09 - Selon une source espagnole, Marc Bartra est en direction de l'hôpital mais va bien.

20h03 - Le Borussia parle de l'explosion d'une bombe dans un communiqué.

19h57 - La police allemande fait bien état d'une explosion.

19h50 - Information de Bild : une explosion aurait touché le bus du Borussia. Le défenseur espagnol Marc Bartra aurait été touché, ce qui pourrait conduire au report de la rencontre.

19h48 - Le 11 de départ de Monaco est connu : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Raggi (ou Jorge) - Silva, Moutinho, Fabinho, Lemar - Falcao (cap), Mbappé.

19h45 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre ce quart de finale aller au Signal Iduna Park, anciennement Westfalenstadion.


blog comments powered by Disqus