Publié le 06-03-2018

La circulaire interdisant le mariage des Tunisiennes avec des non-musulmans : Les médias étrangers en parlent

Une soixantaine d'associations ont signé l'appel à retirer une circulaire interdisant le mariage des femmes Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans.



La circulaire interdisant le mariage des Tunisiennes avec des non-musulmans : Les médias étrangers en parlent

« Un certificat de conversion du futur époux est actuellement exigé. Si une Tunisienne se marie à l'étranger avec un non-musulman sans ce papier, son mariage ne peut être enregistré en Tunisie. Les hommes tunisiens peuvent, eux, se marier avec une non-musulmane » explique un article de l’AFP repris par L’OBS.

La même source précise que le collectif espère le retrait de cette circulaire d'ici novembre 2017 et envisage de sensibiliser l'opinion publique et rencontrer le chef du gouvernement ainsi que les ministres de la Justice et de l'Intérieur. « La Tunisie, considérée comme pionnière des droits des femmes dans le monde arabe, a adopté une nouvelle Constitution en 2014, qui stipule que "citoyens et citoyennes sont égaux en droits et devoirs". Mais les femmes restent encore discriminées dans plusieurs cas (héritage, mari comme chef de famille) », lit-on dans l'article.
 



Dans la même catégorie