Publié le 25-03-2017

Partenariat entre Sciences Po Tunis et Sciences Po Lille

L'Institut d’Etudes Politiques de la Faculté des Sciences Politiques et Economiques du Groupe Université Européenne de Tunis vient de signer un partenariat avec le prestigieux Institut d'Etudes Politiques de Lille « Sciences Po Lille », membre de la Conférence des Grandes Ecoles.



Partenariat entre Sciences Po Tunis et Sciences Po Lille

Abderraouf TEBOURBI, Président du Groupe Université Européenne de Tunis et Benoît LEGAIGNE, Directeur de Sciences Po Lille ont conclu le 24 Mars 2017 un partenariat qui permettra aux étudiants tunisiens les plus méritants de passer leur troisième année de Licence à l'Institut d’Etudes Politiques de Lille, ce dans le cadre d’une mobilité étudiants de réciprocité. Le partenariat développe aussi un échange d’enseignants entre les deux institutions, ce qui permettra à des enseignants français de Lille d’intervenir à Tunis.

La recherche prend une place importante dans ce partenariat pour développer des échanges scientifiques dans le cadre du Centre de Recherche de l’Université Européenne de Tunis (CRUET).

Le Groupe Université Européenne de Tunis est composé d’écoles qui visent l’excellence. Sciences Po Tunis premier institut d’études politiques, licence et cursus en Sciences Politiques en Tunisie; Vatel à Tunis (membre du réseau Vatel et prix de la meilleure école de Management de l'Hôtellerie- Tourisme dans le monde, élue en 2016 par The World wilde Hospitality Awards), l'Europe de Com (école de Management et de Communication) et un centre de langues.

Fondé par Abderraouf TEBOURBI, le Groupe Université Européenne de Tunis est partenaire de prestigieuses universités, écoles et institutions européennes et internationales de renommée mondiale; il vise l’excellence et participe activement à l’évolution et à la mutation de l’enseignement supérieur et de son développement en Tunisie, en collaboration avec «The European Council for Business Education » et «The European Board of Higher Education Schools ».


blog comments powered by Disqus